La Team

Notre histoire

Nous sommes quatre étudiants diplômés (ou ex-diplômés), mais aussi correspondants locaux pour certains, passionnés par l’écriture, la recherche, l’information mais aussi la culture, l’Histoire et enfin l’Art de manière générale.

Durant le premier confinement national, en mars 2020, l’idée a germé d’écrire et raconter des histoires (autres que sur la pandémie) pour les jeunes confiné(e)s curieux et friands de s’évader.

Peu à peu, le blog devient alors un média participatif et citoyen, nos recherches s’approfondissent, et nos centres d’intérêt évoluent au sortir de la crise.

Aujourd’hui, Yekaa est un média collaboratif, en d’autres termes : il vous appartient.

A l’image de la diversité étudiante d’aujourd’hui, le média participatif a pour but d’aborder une multitudes de sujets divers et variés, sans trop s’éparpiller, tout en prenant en compte les passions, les spécialités et les centres d’intérêt de chacun de nos lecteurs et de nos rédacteurs. Le plaisir avant tout.

Il est bon également de préciser que Yekaa est un média engagé et humaniste. Le média se bat en effet, à sa petite échelle, contre l’injustice sociale, la précarité étudiante et soutient les causes principales de notre société actuelle. Avec, néanmoins, une objectivité et une rationalité maximale dans nos recherches pour permettre à nos lecteurs d’utiliser librement ce droit fondamental et si précieux qu’est celui de la liberté de pensée, comme dirait Florent Pagny.

Principalement sur le terrain ou en télé-travail, Yekaa n’a pas de siège social pour l’instant. Nous avons à cœur de grandir et produire davantage, d’une qualité optimale, c’est la raison pour laquelle nous mettons à disposition des dons (rendez-vous au bas de cette page) pour soutenir ce projet créatif qu’est le nôtre.

L’équipe Yekaa

Louis, Léonore, Embarek et Noémie.


« Écrire est un apaisement de soi-même. »

Jules Barbey d’Aurevilly